Les plantes
Objets connectés avec Micro:bit
Activités en lien avec l’utilisation de la carte micro:bit comme objet connecté pour s’occuper d’une plante.
Public
- 10-12 ans, 8-10 ans
Thème
- Citoyenneté numérique, Programmation
Durée
1 unité de leçon - 5 séquences
Par groupe de 2 :
– Des graines de haricot
– Des petits pots de terre
– Une carte Micro:bit
– Deux longs clous
– Deux pinces crocodile avec câbles
– Une plante ou graine germée dans de la terre.
Contenu de l'activité
Activités en lien avec l’utilisation de la carte micro:bit comme objet connecté pour s’occuper d’une plante.
– Séquence 1 : Qu’est-ce qu’une plante ?
– Séquence 2 : Ma plante a besoin d’une certaine température
– Séquence 3 : Ma plante a besoin de Lumière
– Séquence 4 : Ma plante a besoin d’eau
– Séquence 5: synthèse
– Séquence 1 : Qu’est-ce qu’une plante ?
– Séquence 2 : Ma plante a besoin d’une certaine température
– Séquence 3 : Ma plante a besoin de Lumière
– Séquence 4 : Ma plante a besoin d’eau
– Séquence 5: synthèse
Contenu à consulter
Carnet de l'apprenant
Carnet de l'enseignant
Erreur de sécurité : Les fichiers PDF doivent être hébergés sur le même domaine que ce site.
Le PDF est hébergé sur : http://XXXXXXXXXXX mais ce site est : https://codenplay.be
Erreur de sécurité : Les fichiers PDF doivent être hébergés sur le même domaine que ce site.
Le PDF est hébergé sur : http://XXXXXXXXXXX mais ce site est : https://codenplay.be
Erreur de sécurité : Les fichiers PDF doivent être hébergés sur le même domaine que ce site.
Le PDF est hébergé sur : http://XXXXXXXXXXX mais ce site est : https://codenplay.be
Erreur de sécurité : Les fichiers PDF doivent être hébergés sur le même domaine que ce site.
Le PDF est hébergé sur : http://XXXXXXXXXXX mais ce site est : https://codenplay.be
Contenu à télécharger
Ressources complémentaires
Nous vous porposons des liens vers des ressources complémentaires pour un approfondissement de la thématique